Guilde Origines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Origines serveur Furye
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nobody, but still someone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garrix
Origines
Origines



Messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 30
Localisation : Lyon

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptyMer 2 Oct - 22:04

La nuit est déjà tombée, affalé sur son canapé, le jeune homme jette un rapide coup d’œil à sa montre. 20h. Avec un soupir il se redresse. Depuis combien de temps n'avait-il pas surmonté cette épreuve? 6 ans? 7 Probablement, si ce n'est plus. En était-il obligé? En avait-il encore la force après toutes ces années? Il se remémore la dernière fois, les envies d'abandons, le courage qu'il lui avait fallut pour aller jusqu'au bout!

C'est décidé, il va le faire! N'a t-il pas grandi ni mûri depuis ? Il sait qu'il a appris de ses erreurs, quelles sont donc les raisons pour qu'il n'y arrive pas plus facilement désormais ? Nouveau coup d’œil vers la montre. 7 minutes se sont déjà écoulées, il n'a plus le temps de tergiverser. Il enfile ses écouteurs et lance sa playlist de Johnny Hallyday. Ça y est il est fin prêt, Lionel va enfin affronter sa plus grande peur:

Rédiger une candidature pour une guilde...


Et bien bonsoir à tous, vous l'aurez compris grâce à cette courte introduction, cet exercice n'est vraiment pas ma passion, c'est dire l'intérêt que je porte à cette guilde, ou je l'espère cette famille! Allons trêves de bavardage, attachez vos ceintures (Surtout si vous regardez cette candidature en voiture (d'ailleurs ne faites pas ça si c'est vous qui conduisez bordel! (oui j'aime les parenthèses, my bad))) ça va commencer!

Comme vous pouvez vous y attendre, cette candidature suivra le fameux plan en 3 étapes que je n'ai pas besoin de vous rabâcher.



I. Mais dis nous, t'es qui en vrai?
Bon alors pour commencer moi c'est Lionel, oui oui je parlais bien de moi dans l'intro. J'ai 26 ans et encore toutes mes dents (Expression de merde), j'aime la tartiflette et j'ai des rouflaquettes. Fin.

AH! Bien sur que non! Je ne suis pas encore fainéant à ce point mais pas loin, vous aurez le loisir de retrouver ces deux mots plus tard ou pas! Mais qui suis-je donc à part un grand comique (qui ne fait souvent rire que lui malheureusement)? Et bien sous ses airs de boulet, maladroit, à l'humour douteux, Lionel est malgré tout ingénieur projet, des jolis mots qui ne veulent finalement pas dire grand chose, mais... Est-ce que ça vous intéresse vraiment? Moi pas ouf.

Parlons donc plutôt de mes goûts: En pole position arrive la bouffe, et oui, le gras c'est la vie, surtout avec cette période de froid se rapprochant, apportant son lot de raclette, fondue, croziflette et un autre truc dont j'ai bouffé le nom (Quand je vous dis que j'ai la dalle)! Ensuite sans être un grand sportif, j'aime bien faire mon squash toutes les semaines (Je vous prend tous), il faut bien le perdre tout ce gras.

J'aurai encore beaucoup de choses à dire, mais on est pas non plus sur adopteunmec hein! Je vais donc clôturer cette partie en vous avouant que je suis un stéphanois expatrié à Lyon pour son boulot. C'est pas facile, mais on fini par s'y faire à ces mangeurs de quenelles!



II. Bon et sinon qu'est-ce que tu fais dans dofus?
Bon c'est maintenant que je dois prendre mon courage à deux mains, cette partie risque d'être un peu plus longue. Elle comportera d'ailleurs deux parties, portant pour noms "Avant" et "Après"

AVANT
Mais dis nous Lionel, avant, c'est avant quoi? Du calme mon Loulou, je vais tout t'expliquer! Et bien avant, ça remonte à il y a beeeeeaaaaucoup d'années, jusqu'à mon arrêt "définitif" du jeu il y a environ 3 ans.
A cette époque là, encore jeune et frétillant, je reprend le jeu après une longue pause, je récupère donc mon personnage favori, un beau iop du nom de Sombre-Yop (On se moque pas). Bien entendu celui-ci est rapidement renommé (J'suis pas venu ici pour souffrir putain), en Garrix, d'après mes goûts musicaux du moment, étant donné que je n'ai aucune imagination. Redécouvrant le serveur Goultard, je retrouve des têtes connues des mes précédentes guilde grâce auxquelles je rejoins la guilde Smile. Tout se passe bien pendant longtemps, mais à cause de querelles en continue, elle fini par exploser. Peu après, le "noyau" de cette guilde décide de se relancer dans l'aventure, c'est là que naît ce qui deviendra la meilleure guilde du serveur (Non je ne suis absolument pas objectif):

EUPHORIS. C'est ici que s'est déroulée la plus belle partie de mon aventure Dofus. C'est aussi la raison qui me pousse à postuler chez vous, mais vous le comprendrez par la suite. Cette guilde c'est tout d'abord une guilde monocompte, ce qui ne fait que resserrer les liens entre ses membres, puisque qui dit monocompte, dit entraide obligatoire. C'est là que j'ai monté mon premier personnage niveau 200, en même temps que d'autres amis. Mais Euphoris c'était quoi? C'est simple, c'était une famille, une ambiance géniale, des soirées à se taper des barres sur Discord, à galérer ensemble sur des donjons infaisables. C'était aussi une guilde qui avait de l'ambition: Tout le monde y a mis du siens pour lui faire atteindre le beau lvl 200. C'était une guilde qui, avec sa très grande alliance SLIP, organisait des évènements régulièrement le serveur. Bref il y avait tout ce qu'il fallait pour qu'il fasse bon y vivre!

Cependant toute bonne chose a une fin. Beaucoup des personnes dont je faisais partie, constituant le noyau de la guilde avions plus ou moins le même âge. Arrive alors pour beaucoup de personne la fin des études et l'entrée dans la vie active. La fréquentation en jeu commence donc à baisser, et l'ambiance avec elle. A quelques mois d'intervalle, la moitié de la guilde a ainsi cessé de jouer, et moi avec, pensant que ce serait définitif.

APRES
Mais alors qu'est-ce que tu fous encore là??? Je t'ai dit de te calmer petit eucalyptus! Ce qu'il s'est passé c'est très simple, il y a environ un mois, lors d'une soirée, après quelques Whisky, sans savoir pourquoi, avec un ami nous nous mettons à parler de Dofus. Puis pour déconner un des deux lâche "Allé vient on se remonte deux persos".

Voilà, c'est tout simplement comme ça que c'est reparti. Ainsi est né un Ecaflip du nom de Nobody (Toujours autant d'inspiration), avec comme challenge de le monter à la dure, sans aller piocher dans mes vieux comptes toujours bien garnis pour l'équiper ou le faire xp. J'ai d'abord pensé que j'allais vite me lasser, que je lâcherais vite, mais finalement, 3 semaines se sont écoulées et j'ai enfin atteint le niveau 100. J'avoue qu'à ce moment là j'ai craqué et je suis aller gratter quelques millions à mon Iop histoire de ne pas non plus trop me faire chier.

Mais que me reste t-il comme objectifs désormais me demanderez vous? Si si vous allez me le demander je vous jure. Et bien c'est très simple, tout d'abord, on va monter ce jeune Ecaflip niveau 200. D'ici là je l'aurai peut être et même surement changé de classe en une autre ayant plus de synergie avec mon Iop. Ce faisant, je pense réabonner ce Iop dont nous parlons pour reprendre sa course aux succès. Lorsque j'ai arrêté il était dans les tops ladders, mais je me rend compte que j'ai maintenant énormément de retards donc j'ai du pain sur la planche. J'espère d'ailleurs que malgré l'évolution du jeu, son vieil équipement qui lui permettait de tailler les rouflaquettes à quiconque le menaçait sera suffisant pour continuer! Je me rend d'ailleurs bien compte qu'avec mon seul écaflip il serait bien compliqué de beaucoup participer à la vie de la guilde, en terme de sorties, vu son lvl.
Donc comme vous pouvez le voir, je ne suis pas prêt de m'ennuyer!



III. C'est bien beau tout ça mais qu'est-ce que tu viens faire chez nous?
Alors pour commencer, comment vous ai-je trouvé? Et bien ayant arrêté avant la fusion des serveurs, je me suis retrouvé un peu perdu en arrivant sur Furye. J'ai donc commencé à faire mes recherches sur le forum dofus. C'est comme ça que je suis tombé sur votre présentation qui m'a tout de suite sauté aux yeux. En effet vous m'avez beaucoup rappelé mon ancienne guilde de par votre façon d'être apparente. J'espère donc retrouver cette belle convivialité, trouver des personnes qui m'aideront à redécouvrir ce serveur, à passer de bon moment et avec qui je pourrais aller taper sur quelques bestioles de temps en temps!
Je pense, et j'espère avoir dit le principale, en espérant que cette candidature vous aura plu et qu'elle aura fait battre votre petit cœur. Le cas contraire signifiera probablement que celui-ci est de glace, voir de pierre, voir que vous êtes décédé. Je vous conseille dans ce cas de consulter un médecin au plus vite!

Je rajoute ce paragraphe après m'être rendu compte que je n'ai pas choisi de mentor, je m'en excuse grandement. Après une longue conversation avec moi même, j'ai décidé de choisir Caprice, parce que le fromage c'est la vie et pour faire le fayot avec la meneuse.


Enfin! Lionel se laisse retomber sur le canapé, se relève et va s'allumer une clope. Il rejette enfin un coup d’œil craintif à sa montre. 21h45. Fuck.



Nobody, but still someone 3l7s
Revenir en haut Aller en bas
Aulyana
Origines
Origines
Aulyana


Messages : 460
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptyMer 2 Oct - 23:32

Bienvenue à toi !  Cool

Ta candidature est sympa et complète

Tout partait bien pour toi jusqu'à ce que je lise : "je suis un stéphanois expatrié à Lyon pour son boulot. C'est pas facile, mais on fini par s'y faire à ces mangeurs de quenelles!".
Le joueur stéphanois vient de se prendre un carton rouge *outch* ça fait mal !

- Sucré ou salé ?
- Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ?
- Ne plus jamais manger de fromage ou manger que du fromage pour le reste de ta vie ?
- Serpentard ou gryffondor ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Caprice
Admin
Admin
Caprice


Messages : 290
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 34

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptyJeu 3 Oct - 12:52

Hello Lionel !

Et bien je dois dire que ta candidature est plutôt pas mal (et je dis pas ce parce que ton choix de mentor s'est porté sur moi) mais bien parce que pour une fois j'ai pris le temps de bien la lire jusqu'au bout (ouai j'avoue d'habitude je survole, pas bien)

J'ai trois questions qui me viennent à l'esprit :
- Es-tu un adepte de l'audio, viendrais tu sur le discord pour jouer et échanger avec nous ?
- As tu déjà eu des contacts sur le serveur avec l'un d'entre nous ?
- Tu as pleins d'objectifs dans le jeu, mais en terme d'investissement en sein de la guilde, tu te sentirai prêt à nous rencontrer et participer aux différents IRL ?

Voilà ca sera tout pour moi !
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-origines.forumactif.com
Kanowe de Konoha
Origines
Origines
Kanowe de Konoha


Messages : 255
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 18
Localisation : Port de Madrestam

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptyJeu 3 Oct - 17:17

J'ai lu que t'aimais la croziflette, j'allais te donner mon pour d'office mais je ne peux pas accepter un stéphanois dans la guilde en tant que Lyonnais, vraiment désolé. Bon courage pour dimanche et adieu =D
Bonne candidature c'était plaisant à lire Smile Pas de questions en rab pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Garrix
Origines
Origines



Messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 30
Localisation : Lyon

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptyJeu 3 Oct - 17:53

Bonsoir et merci pour vos réponses!

Alors pour commencer, la conversion va être longue mais je vais pas avoir le choix, parce que j'ai vraiment pas envie d'aller bosser à Saint Etienne No

Ensuite pour Aulyana:
- Salé parce que fromage et charcuterie
- Pikachu + les 3 sur Pokémon jaune! Si j'ai pas le choix, carapace, parce que les vrais savent que Tortank> Dracaufeu même s'il est moins classe. Cette réponse était beaucoup trop longue pour un truc sur les pokémons Neutral
- Ne plus jamais manger de fromage, il y a trop à perdre dans l'autre proposition!
- Serpentard, gryffondor c'est pour les moutons!

Au tour de Caprice!
- Cette question m'amène un doute sur le non survol de cette candidature Twisted Evil Comme je l'ai dit, avec mon ancienne guilde nous passions des soirées sur discorde, donc si l'ambiance est aussi bonne, il n'y a pas de raison pour ne pas m'y voir, ou plutôt m'y entendre!
- J'ai essayé quelque fois de joindre certains d'entre vous par mp sur le jeu pour poser quelques questions avant de me lancer, mais sans succès.
-Et bien je ne vous promet pas que vous aurez le loisir de voir ma sale tête 2 semaines après mon intégration, mais si tout se passe bien ce serait avec plaisir. Il faudra encore que cela s'accorde avec mon emploi du temps de ministre. D'ailleurs à quelle fréquence organisez vous ces rencontres?
Revenir en haut Aller en bas
Kanowe de Konoha
Origines
Origines
Kanowe de Konoha


Messages : 255
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 18
Localisation : Port de Madrestam

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptyJeu 3 Oct - 18:38

C'est au minimum tous les étés mais y'a des IRL non officielles qui se font toutes l'année y'a eu par exemple nouvel an l'année dernière !

Une question me vient : Du fait que tu joues un personnage plus bas niveau, ça ne t'inquiète pas qu'on soit tous ou presque niveau 200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Garrix
Origines
Origines



Messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 30
Localisation : Lyon

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptyJeu 3 Oct - 18:41

C'est ce que j'ai précisé, je vais réabonner mon iop 200 pour poursuivre ses succès en parallèle.

Revenir en haut Aller en bas
Keeithaa
Admin
Admin
Keeithaa


Messages : 48
Date d'inscription : 24/12/2018

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptySam 5 Oct - 12:26

Hello Lionel et Bienvenu sur notre forum;

Je n'aurais qu'une seule et unique question, *se racle la gorge et te regarde d'un air sérieux*.
- Aimes tu le chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Garrix
Origines
Origines



Messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 30
Localisation : Lyon

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptySam 5 Oct - 17:54

Salut et merci!

Et pour te répondre, le meilleur dessert du monde (au coude à coude avec le tiramisu speculos), c'est le fondant au chocolat! Et attention putain, avec un vrai cœur coulant, parce que les types qui marquent fondant au chocolat sur la carte et t'amène un moelleux, ben ça quand je serais président ça sera peine de mort!
Enfin bref du coup oui j'aime le chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Caprice
Admin
Admin
Caprice


Messages : 290
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 34

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptyDim 6 Oct - 9:52

Hello Lionel Smile

Je t'informe avoir ouvert le vote en interne pour ta candidature.

Bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-origines.forumactif.com
Kanowe de Konoha
Origines
Origines
Kanowe de Konoha


Messages : 255
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 18
Localisation : Port de Madrestam

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptyMar 8 Oct - 8:30

Salut Stéphane Lionel !

Ta candidature est acceptée tu peux mp Jaheira, Keeitha, Caprice, Avaya ou moi pour être invité en guilde !
On te souhaite bonne chance pour la période d'essai et n'hésite pas à te tourner vers Caprice, ta mentor, si besoin ainsi que vers tous les autres membres de la guilde qui sont là pour répondre à tes questions etc ! A tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garrix
Origines
Origines



Messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2019
Age : 30
Localisation : Lyon

Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone EmptyMar 8 Oct - 12:57

Yeah! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nobody, but still someone Empty
MessageSujet: Re: Nobody, but still someone   Nobody, but still someone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobody, but still someone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Origines  :: Origines - La guilde :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: