Guilde Origines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Origines serveur Furye
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Candidature Douche-Froide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
douche-froide
Origines
Origines



Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyVen 1 Nov - 22:43

Bonjour à toutes et à tous !!

   Tout d'abord merci d'avance pour le temps que vous vous apprêtez à prendre pour lire ma candidature, qui je l'espère vous donnera envie de m'intégrer dans vos rangs. J'ai jamais été très bon en rédaction mais je vais faire de mon mieux.


   • Je vais donc commencer par me présenter en tant qu'être humain :


    Je m'appelle Samuel, j'aurai 24 ans au mois de Mars, j'habite à côté de Poitiers en colocation avec mon frère qui lui a 25 ans. On a plus ou moins les mêmes centres d'intérêt, qui sont la musique, les jeux vidéos et la tartiflette. Je pense être quelqu'un d'honnête, attentif à ceux qui m'entourent et ouvert à tout (sauf les rouflaquettes quelle horreur !!!)

   Je travaille en tant qu'animateur dans l'école à côté de chez moi (j'y suis en 20 secondes en courant), je m'occupe donc d'enfants dont l'âge varie entre 3 et 10 ans. Je fais ça depuis bientôt 4 ans et je suis fan de ce boulot. Je ne vais pas détailler ici en quoi consiste mon métier mais je le ferai avec grand plaisir en temps voulu si ça intéresse quelqu'un.

  Comme dis plus haut j'adore la musique au point d'avoir eu envie un jour, de commencer à composer moi-même. J'ai commencé sur Fruity Loops, un très bon logiciel que j'ai facilement craqué trouvé sur internet. Il permet de faire absolument tout ce que l'on souhaite, avec des tutos à gogo et du temps j'ai pu progresser tranquillement. En parallèle à la musique que je produis sur ordinateur, je suis un grand amoureux des instruments électroniques (boites à rythmes, synthétiseurs, etc), ces instruments permettent, sans ordi, de composer une musique de a à z. Comme pour mon métier je ne vais pas tout vous détailler car vous vous retrouverez à lire un mémoire et non une candidature.

   Côté jeu vidéo, j'ai été bercé par les Pokémon, Zelda, Mario et autres. À côté de ça je jouais au Sims 1 sur PC (ceux qui connaissent savent que c'est le meilleur de tous). Puis arrive le grand, le fameux, Dofus. Étant au collège lorsque j'ai commencé, le jeu a tout de suite eu une ampleur phénoménale sur moi, j'avais des petits carnets où je dessinais mes persos, leurs stuffs, pseudos, métiers etc, je ne pensais plus qu'à ça. Avec mon grand frère on était des fans boys absolus, et surtout des gros noobs. C'était le bon temps. J'ai fais de très longues pauses, énormément de personnages différents jamais aboutis, mais le jeu reste là, dans mon cœur.

   Je pense avoir fais le tour de qui je suis grosso modo, j'espère pouvoir approfondir toute cette présentation dans le futur avec vous.


  • Passons maintenant à la présentation de mon personnage :


   Je suis Douche-Froide, roublard air principalement, mais parfois feu quand il le faut. Je ne touche quasiment plus au PvP, excepté les AvA et les défenses de percepteurs je ne ressens ni le besoin ni l'envie d'y faire tour. Je trouve principalement mon bonheur dans le contenu PvM. J'ai aussi monté de nombreux métiers, tous sont niveaux 200 sauf façonneur, bijoutier et cordonnier. Ce sera donc avec joie que je me rendrai utile, que ce soit en forgemagie (deuxième passe-temps après les donjons) ou n'importe quel service qui me soit accessible. J'espère avoir l'occasion de vous montrer la puissance roublarde dans toute sa splendeur, par le biais de sorties ou divers événements au sein de votre guilde.


   •  Ce qui m'amène au dernier point de ma candidature, mes motivations  :

  Ce que je recherche dans une guilde, c'est un confort, le sentiment d'être bien, chez soi, et entourés de copains tous plus bienveillants les uns que les autres. Un groupe soudé où l'entraide et la sincérité règnent au royaume de la bonne ambiance. J'espère de tout cœur pouvoir participer à cette vision idéale que je me fais de la guilde parfaite, en quelques mots : des copains et du beau jeu.

  Mon passé dans les guildes n'est pas hyper excitant, vaguant de guilde en guilde sans vraiment trouver celle qui m'allait, celle où je resterai jusqu'à la fin de mon expérience Dofus. Je suis donc à la recherche de celle-ci. Mais alors pourquoi vous ? Je ne sais pas, je tente, j'ai souvent croisé des membres de Origines sur le serveur et tous m'ont paru vraiment sympathiques, notamment Kanowe, que j'ai rencontré par pur hasard sur Otomaï alors qu'il chassait les archi-monstres pour son dofus Ocre. Il m'a alors raconté qu'il s'était fait hacker, et que vous, génies du bien que vous êtes, l'avez entièrement restuff. J'ai trouvé ça formidable, c'est cet état d'esprit là que je recherche dans une communauté. Origines m'inspire confiance, sérénité et bonne humeur, alors je fonce et tente ma chance.

 
   Voilà, je ne pense pas m'étaler sur des paragraphes et des paragraphes encore, je pense avoir fais le tour et j'espère que l'on aura l'occasion de mieux se connaître.

   Pour ce qui est de choisir un mentor, je choisis sans hésitatoin Kanowe, on se connait déjà un p'tit peu et c'est à lui que je me suis adressé en premier avec pour démarche un recrutement chez vous.

    Pour finir j'espère que cette candidature n'a pas été trop barbante, j'suis vraiment pas doué dans ce genre d'exercice, j'hésite une heure sur une phrase et une autre heure pour sa tournure, enfin bref, j'espère que l'impression qu'elle donne est satisfaisante.


 
À très bientôt j'espère.
Douche-Froide


Dernière édition par douche-froide le Sam 2 Nov - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanowe de Konoha
Origines
Origines
Kanowe de Konoha


Messages : 255
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 18
Localisation : Port de Madrestam

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptySam 2 Nov - 11:17

Hello Sam ! Super ta candid
Comme je te l'ai déjà dit pour moi t'as la mentalité Origines et ta candidature me le laisse encore plus penser Wink
J'ai pas de question particulière, et ok pour être ton mentor !
Revenir en haut Aller en bas
douche-froide
Origines
Origines



Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptySam 2 Nov - 12:01

Salut, merci beaucoup ça me fait plaisir ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aulyana
Origines
Origines
Aulyana


Messages : 460
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 28
Localisation : Lyon

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyDim 3 Nov - 0:53

Salut et bienvenue ! Very Happy

Ta candidature est simple et efficace (une petite image de ton perso aurait été cool), puis tu travailles aussi avec des enfants alors tu marques 1 point

- Pokémon épée ou bouclier ?
- Ta série préférée ?
- Aimes-tu les blagues nulles ?
- Serpentard ou Gryffondor ?

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
douche-froide
Origines
Origines



Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyDim 3 Nov - 1:40

Bonjour Aulyana, merci pour ta réponse, pour l'image de mon perso je comptais bien en mettre une mais j'avais pas le droit car je ne suis pas membre depuis une semaine et donc interdit d'envoyer des liens, ou j'ai peut-être mal fais la manip

- Je prendrai Pokémon épée si j'avais une switch à la maison
- Ma série préférée serait peut-être Platane, avec Éric Judor
- Y'a des blagues nulles qui me font beaucoup rire et d'autres non, ça dépend mais dans l'ensemble oui j'aime bien ça
- Serpentard I love you

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
douche-froide
Origines
Origines



Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyDim 3 Nov - 1:44

Ah ça a l'air de marcher ici, voilà donc une image du fameux Douche-Froide :

Candidature Douche-Froide Dofus-11
Revenir en haut Aller en bas
Nelahel
Origines
Origines
Nelahel


Messages : 90
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 28
Localisation : Euhh derrière un godet de bière

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyDim 3 Nov - 9:20

Salut, en soit dans ta candidature il y a tout ce que nous demandons, cependant, il y a deux trois 'trucs' sur lesquels je me pose des questions :

Je ne te connais pas, et c'est vrai que quand on lis juste ta candidature, pour tes motivations je retiens : 'je ne sais pas' , 'vous l'avez aidé à ce restuff et ça c'est cool' du coup au final je ne trouve pas de réel motivation dans ton paragraphe.

Tu dis habiter avec ton frère , et que lui aussi est passionné de jeu vidéo , est il possible que ce soit lui qui ce connecté sur ton compte ?

Voilà les questions qui me trottent dans la tête ,

A plus en jeu
Revenir en haut Aller en bas
douche-froide
Origines
Origines



Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyDim 3 Nov - 10:29

Salut,

Tu as raison mes motivations sont un peu floues, je cherche tout d'abord à rejoindre une guilde active avec laquelle je peux progresser dans le jeu, sous le soleil d'une convivialité éclatante. Je souhaite m'intégrer au sein de votre groupe, voire de votre famille et y trouver ma place, c'est à dire "travailler" pour, et la garder. Je cherche aussi à faire de nouvelles rencontres, ça fait très longtemps que je ne me suis pas fais un bon vrai copain sur ce jeu, et ça me manque un peu.


Non, mon frère ne joue plus à Dofus, il n'y a que moi qui me connecte sur mon compte

Au plaisir


Dernière édition par douche-froide le Dim 3 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caprice
Admin
Admin
Caprice


Messages : 290
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 34

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyDim 3 Nov - 11:45

Bonjour à toi et Bienvenue sur le forum Smile

La candidature est sympa, tu m'as l'air de quelqu'un de sympathique !

- Hormis Kanowe, as tu eu d'autres contacts avec la guilde ?
- Utilisera-tu discord ?

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-origines.forumactif.com
douche-froide
Origines
Origines



Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyDim 3 Nov - 11:58

Bonjour Caprice et merci !

Je ne connais que Kanowe, j'ai connu Scader il y a pas mal de temps quand elle était encore chez Cap'tain, mais on ne se parle plus depuis. Mais à part ça non, aucun contact avec d'autres membres.

J'irai sur discord avec plaisir !

À la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanowe de Konoha
Origines
Origines
Kanowe de Konoha


Messages : 255
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 18
Localisation : Port de Madrestam

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyDim 3 Nov - 15:22

" Je cherche aussi à faire de nouvelles rencontres, ça fait très longtemps que je ne suis pas fais un bon vrai copain sur ce jeu, et ça me manque un peu. "
AH BAH MERCI *s'enfuis en pleurant*
Revenir en haut Aller en bas
douche-froide
Origines
Origines



Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyDim 3 Nov - 15:58

C'est claaaaaair désolé Kanowe ! J'avais la tête dans le fion j'ai répondu en me levant ce matin j'ai même pas penser à parler de toi et du formidable copain que tu es et qui, justement, est le parfait exemple de ce que je recherche en terme de relation sur ce jeu

Pardonnes-moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kanowe de Konoha
Origines
Origines
Kanowe de Konoha


Messages : 255
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 18
Localisation : Port de Madrestam

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyDim 3 Nov - 16:07

Mdrrrrrrr c'est bien tu t'es bien rattrapé beau parleur :3 Tu m'as tué :')
Revenir en haut Aller en bas
douche-froide
Origines
Origines



Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyDim 3 Nov - 17:03

Hihi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caprice
Admin
Admin
Caprice


Messages : 290
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 34

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyMar 5 Nov - 10:26

Bonjour Samuel,

Le vote pour ta candidature sera ouvert demain matin, tu aura une réponse d'ici vendredi au plus tard Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-origines.forumactif.com
douche-froide
Origines
Origines



Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2019

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyMar 5 Nov - 15:21

Bonjour,

entendu, parfait Very Happy

Bonne journée à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Caprice
Admin
Admin
Caprice


Messages : 290
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 34

Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide EmptyVen 8 Nov - 10:41

Bonjour Samuel,

Je t'informe que ta candidature a été retenue Smile
Pour ton intégration In Game, tu peux contacter Jaheira, Keeitha, Avaya, Kanowe ou moi-même !

Bienvenue dans la famille Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-origines.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Candidature Douche-Froide Empty
MessageSujet: Re: Candidature Douche-Froide   Candidature Douche-Froide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Douche-Froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Origines  :: Origines - La guilde :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: